16 façons de gagner de l’argent sur internet du confort de ton foyer

Peut-on vraiment gagner de l’argent à domicile sur internet et ce, légalement ?

Il est tout à fait possible de gagner de l’argent sur internet. Beaucoup le font d’ailleurs déjà. En effet, internet ne s’est pas limité à améliorer la communication, car avec cet outil, c’est la façon même de concevoir le travail qui a changé.

Plusieurs types d’activités permettent aujourd’hui à qui sait s’y prendre de gagner son pain au quotidien sur le net. Il y en a dans presque tous les domaines et une simple passion peut devenir un boulot à plein temps. Je te propose à travers le présent article, quelques idées qui pourraient peut-être t’aider à mieux t’en sortir.

Comment gagner de l’argent sur le net ?

Mallette pleine d'argent L’argent ne fait pas le bonheur, mais disons qu’il y contribue grandement ! 🙂

Gagner de l’argent sur internet en travaillant ?

#1 – Youtube

Le principe est certes simple, mais pour que tu puisses vraiment te faire de l’argent sur internet grâce à YouTube, il faut vraiment que ton contenu soit très attrayant. En effet, il s’agit d’avoir le maximum de vue sur une vidéo postée.

Ici comme dans le cas d’un blog, il existe plusieurs astuces dont tu peux faire usage pour aboutir à cela. Il faut d’abord créer ton compte YouTube, définir le type de contenu et enfin… faire preuve de beaucoup de courage et de détermination.

Potentiel de gains : Très difficile, gains potentiellement élevés.

#2 – Blogging

Créer son blog et gagner de l’argent avec, voilà une idée qui a déjà fait bien des heureux. Il existe des multitudes d’astuces pour, dans un premier temps, faire gagner de la notoriété à son blog. Parce que sans être connu et assez visité, ton blog ne pourra pas te permettre de générer assez de trafic.

Par contre, si ton blog attire suffisamment de trafic, il suffira dès lors d’y insérer de la publicité ou d’y proposer des produits affiliés et le tour est joué. Mais cette technique pour gagner de l’argent sur internet demande beaucoup de patience et de l’engagement aussi.

Mais elle s’avère très rentable une fois l’objectif atteint.

Potentiel de gains : Très difficile, gains potentiellement très élevés.

#3 – Kindle

Si tu es un auteur au chômage ou que tu as du mal à trouver un éditeur, Kindle est une alternative assez efficace. Tu écris et publies directement toi-même tes livres en ligne. Une chose reste certaine, c’est qu’il faut que le contenu soit vraiment intéressant et qu’un minimum de pub suive pour que cela puisse intéresser les lecteurs.

Si tout ceci est réussi, tu pourrais te faire une petite fortune en ligne.

Potentiel de gains : Très difficile, gains potentiellement élevés.

#4 – Freelancing

Disons que c’est le secteur le plus développé pour ce qui est de gagner de l’argent sur internet. Il s’étend pratiquement à tous les secteurs : la rédaction, la création de site web, la programmation, le consulting, les finances, le graphisme… il te suffit d’être compétent dans un domaine et de t’inscrire sur un des sites suivants que je te propose : Upwork, Freelancer (France)Freelancer (Canada), Textmaster….

La liste est longue comme le bras et celle que je viens de faire est évidemment loin d’être exhaustive. Suite à cela, tu peux postuler pour décrocher un contrat de travail.

Potentiel de gains : Moyennement difficile, gains potentiellement élevés.

#5 – Réponse et conseil

Pour faire de l’argent ici, il te faudra au préalable déterminer tes propres compétences. Car il te sera demandé d’agir comme un commercial.

Donc tu seras en ligne sur un site donné, dans une catégorie précise avec comme interlocuteurs des internautes qui seront en quêtes de réponses ou de conseils dans le domaine lequel tu auras proposé tes services. Cela demande parfois beaucoup de patience.

Potentiel de gains : Gains presque assurés, gains raisonnables.

#6 – Tester des sites ou des logiciels

Rester en permanence connecté est l’une des exigences de cette façon de gagner de l’argent sur internet. Tu es amené à prendre connaissance des fonctionnalités d’un site web ou d’une application, mais aussi à donner ton avis. Comme dans la plupart des cas, le paiement varie selon les sites. AppVip est l’une des plateformes avec lesquels tu peux faire valoir tes talents de testeurs d’applications.

Potentiel de gains : Gains presque assurés, gains raisonnables.

#7 – Les réseaux sociaux

LinkedIn, Twitter, Vimeo… les réseaux sociaux ne sont pas à la traine pour ce qui est de gagner de l’argent grâce à internet.

Ici, il s’agit pour le cas de Facebook par exemple, de créer des groupes, d’arriver à y réunir des milliers de personnes. Une fois cet objectif atteint, des entreprises en quête de notoriété peuvent les racheter à des prix assez intéressants. Le seul désavantage c’est qu’il faudra chaque fois recommencer une fois un groupe vendu.

Potentiel de gains : Très difficile, gains potentiellement élevés.

#8 – Mettre de la musique en ligne

Un peu comme dans le cas de Kindle, il est possible de se faire de l’argent en étant un auteur totalement indépendant. Ne t’attend toutefois pas à avoir les revenus d’une superstar ! Si tu es par exemple compositeur de musique, tu peux mettre tes chansons en vente sur des plateformes comme iTunes (France)iTunes (Canada).

Il faudra bien sûr appuyer cela d’un petit coup de pub. Le procédé reste le même pour ce qui est de la création de jingles ou d’autre formes de musiques.

Potentiel de gains : Très difficile, gains raisonnables.

#9 – Vendre des photographies

Que tu sois photographe professionnel ou non, cela ne compte pas trop. Le plus grand défi consiste à pouvoir proposer des photographies assez intéressantes pour pouvoir susciter un achat.Mais c’est un domaine qui s’étend aussi aux photos qui sont plus du domaine du graphisme.

Forcément, il faut de bonnes compétences pour se tailler d’importantes parts de marché. Tu peux poster vos images sur des sites comme Flickr, Fotolia (France) et Fotolia (Canada). Il en existe plusieurs autres qui offrent des avantages divers et diversifiés.

Mais c’est un domaine qui s’étend aussi aux photos qui sont plus du domaine du graphisme. Forcément, il faut de bonnes compétences pour se tailler d’importantes parts de marché. Tu peux poster tes images sur des sites comme Flickr, Fotolia. Il en existe plusieurs autres qui offrent des avantages des plus diversifiés.

Potentiel de gains : Difficile, gains raisonnables.

#10 – Recherche de client

Les sites de marketing ou entreprises qui opèrent en ligne engagent des jeunes gens dynamiques pour leur être utiles dans le domaine du e-marketing en ligne en option Business To Customers (tu as peut-être déjà vu les lettres B2C sans toutefois savoir ce que cela signifiait).

Il s’agit d’un travail similaire à celui du commercial classique. L’unique différence est liée au fait qu’il soit axé web. D’ailleurs, ce boulot est plutôt bien payé. Il te suffit de faire une petite recherche dans Google ou de t’inscrire sur des sites de freelancing pour décrocher des contrats.

Potentiel de gains : Difficile, gains potentiellement élevés.

Gagner de l’argent sur internet facilement et sans en dépenser ?

#11 – Mails rémunérés

Il est vrai que ce n’est pas le moyen le plus sûr pour se faire beaucoup d’argent, mais cela peut servir. Il est question de consulter des mails sur des sites spécifiques et de se rendre sur des liens ou de faire une inscription sur une offre. C’est ainsi que le paiement est validé sur des sites comme Moolineo.

Potentiel de gains :  Facile, faibles gains.

#12 – Sondages rémunérés

On peut déjà, rien qu’à partir du nom, deviner de quoi il peut s’agir. Les sondages rémunérés réprésentent une technique de gain de ressources financières via le net qui exige de toi que tu donnes ton point de vue sur telle ou telle question qui te sera posée. Il est vrai que les paiements d’un site à un autre ne sont pas à taux standard.

Mais en t’inscrivant sur plusieurs sites qui font dans ce domaine, tu devrais pouvoir en tirer un profit assez satisfaisant. Quelques sites pour débuter : Mon opinion compte (France), Mon opinion compte (Canada)Global test market et Web Perspective (Canada), Ipsos (Canada), CashCrate et SwagBucks.

Potentiel de gains : Facile, faibles gains.

#13 – Cash back

Il s’agit d’un procédé qui à la longue, peut devenir hyper rentable. En effet, le cash back consiste à se faire rembourser une partie des dépenses effectuées en achats sur la toile. Pour ce faire, il faut identifier un site de cash back. En voici par exemple quelques-uns : Fabuleos, Qassa, Mailorama. Préalablement, il est recommandé de s’inscrire sur igraal ou ebuyclub.

Tu mettras ensuite la barre de shopping du site sur lequel tu t’es inscrit sur ton navigateur. Lorsque tu identifies une boutique en ligne, vérifie d’abord si elle est affiliée au site de cash back sur lequel tu t’es inscrit avant de faite tes achats. Tu bénéficieras de pourcentages de remise pouvant excéder les 30%.

Potentiel de gains : Facile et potentiellement rentable.

#14 – Regarder de la pub

Oui, cela est bien possible grâce à internet. Des sites web engagent des personnes pour regarder de la publicité. Mais comme on peut évidemment s’en douter, ce n’est pas le meilleur moyen pour devenir riche. Tu t’en sortiras au meilleur des cas avec dix euros la journée.

Potentiel de gains : Gains assurés, faibles gains.

#15 – La vente en ligne

C’est l’un des domaines les plus développés sur le web.

Grâce à des plateformes comme Amazon (Canada), Amazon (France), eBay (France)eBay (Canada), Craigslist ou encore Le bon coin en France, il est devenu très facile de gagner de l’argent sur internet en vendant ce que l’on a de trop. Mais si tu as l’intention d’en faire un business, il serait préférable de créer ton propre site web.

La vente en ligne ne se limite pas seulement aux biens, elle s’étend aussi aux services.

Potentiel de gains : Facile, gains potentiellement élevés.

#16 – La surveillance en ligne

Selon les retours, c’est un domaine qui paie plutôt bien. Tu peux atteindre environ 1000 dollars par année rien qu’en faisant ceci. Il est vrai qu’il ne s’agit pas d’un emploi à plein temps, mais puisqu’il ne requiert que quelques heures par jours, ceci te laisse largement le temps de te consacrer à autre choses.

Quelques sites pour débuter si cette option t’intéresse sont : Vivatic, Onepoll, Mysurvey (France) et Mysurvey (Canada).

Potentiel de gains : Facile, Gains raisonnables.

En résumé : il est important de savoir qu’internet ne fonctionne pas comme un bureau ou une administration. Tu seras parfois confronté à des situations de retard de paiement ou de non-paiement de ton labeur.

En outre, l’arnaque est un risque permanent sur la toile, aussi la prudence doit-elle être de mise. Toujours est-il que lorsque tu fais preuve d’un certain degré de vigilance, il est tout à fait envisageable de gagner de l’argent grâce à internet, et pas qu’un peu si la chance te sourit !

Donc, à la question « Est-il possible de travailler à domicile sur internet et d’obtenir un revenu complémentaire sérieux ? »

Définitivement !

Utilises les commentaires pour me faire part de tes expériences personnelles en ce qui concerne tes tentatives à gagner de l’argent sur internet !

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *