Sondages rémunérés, arnaques ou pas?

Les sondages rémunérés en ligne: une arnaque ?

Aujourd’hui, il est possible d’affirmer, preuves à l’appui, qu’internet a résolument changé les habitudes dans tous les domaines de la vie. En effet, le but d’un grand nombre de personnes dans la vie est de gagner de l’argent et la toile regorge d’opportunités en ce sens.

Nul besoin d’être un génie pour en profiter, car il suffit juste de savoir chercher. Parmi toutes ces possibilités, les sondages en ligne permettent d’avoir des revenus (presque) passifs.

Les enquêtes en ligne gagnent donc en popularité, même si de nombreuses personnes ont encore du mal à comprendre de quoi il est question. Si en bref, il suffit de posséder un ordinateur et une connexion internet pour s’en sortir, que faut-il réellement savoir à propos des sondages rémunérés ?

Est-ce là une nouvelle forme d’arnaque ?

Comment ça marche ?

Dans un monde en constante évolution, le marketing s’adapte régulièrement aux nouvelles tendances. Une idée d’affaire qui ne passe pas par des phases de test a toutes les chances d’échouer. C’est pour cela que les grandes entreprises, avant de se lancer dans la conception et la commercialisation d’un produit, cherchent à savoir si les consommateurs sont susceptibles de l’accueillir.

En d’autres termes, il s’agit donc de l’étude de marché, que toute entreprise qui veut se donner des chances de réussir doit effectuer. Ce sont donc des sommes colossales qui sont investies dans les sondages, les entrevues, les tests, etc.

Quel est le goût à donner à ce biscuit, pour qu’il se vende bien ? Quelle est la meilleure couleur à adopter pour ce téléphone, afin de booster les ventes ? Voila donc autant de questions qu’il est possible de poser à des consommateurs en ligne pour avoir leurs avis.

De plus, cette technique permet aux entreprises de gagner du temps, et de réduire leur budget alloué aux enquêtes de types classiques ou téléphoniques. En retour, les personnes qui participent aux sondages en ligne reçoivent des récompenses qui varient selon les enquêtes et les entreprises. Il peut donc s’agir de :

  • Points échangeables contre des cartes-cadeaux
  • Produits gratuits
  • D’argent
  • Etc.

En somme, il est bel et bien possible de gagner de l’argent, en participant aux sondages en ligne !

Comment trouver les sondages en ligne ?

Il est donc possible de gagner de l’argent avec les sondages en ligne, c’est un fait. Comment faut il alors s‘y prendre pour en dénicher ? Il est ici possible d’opter pour l’une ou l’autre des propositions suivantes :

Les sondages rémunérés en ligne

Cette option consiste le plus souvent à s’inscrire sur un site spécialisé dans les sondages rémunérés sur internet. L’internaute reçoit donc un questionnaire auquel il doit répondre. Une fois celui-ci complété, l’argent est en général transféré sur son compte.

L’avantage avec cette méthode est que les sondages sont le plus souvent en rapport avec des centres d’intérêts ou des passions. Ainsi, il n’est pas rare de trouver des questionnaires en rapport avec la vie courante, la technologie, etc.

Les groupes de discussion

Dans ce cas, la rémunération est le plus souvent octroyée par session. Le seul hic est qu’un certain nombre de sessions est défini par an et il n’est souvent pas possible d’aller au delà. Les internautes qui choisissent cette option donnent en général leur avis sur des thématiques diverses et se voient rémunérés par la suite.

Cela peut être des bons de repas gratuits, des échantillons de produits, de l’argent, etc.

Quels sont les gains avec les sondages en ligne ?

Pour tous ceux qui veulent des revenus (presque) passifs, les sondages en ligne sont donc les meilleurs moyens d’atteindre cet objectif dans la mesure où il n’est pas nécessaire de trop se gêner. En ce qui concerne les montants, il faut surtout savoir que cela dépend des sites concernés.

S’il faut le plus souvent répondre à des questionnaires ou donner son avis dans des groupes de discussion, les gains varient selon les membres et les plateformes. Pour les plus anciens, la fourchette des rémunérations est comprise entre 50 et 1000 dollars par mois de manière globale. Cela peut correspondre à la liquidité perçue, aux produits gratuits offerts, ou même les deux.

L’astuce pour avoir plus de gains est donc de s’inscrire sur de nombreux sites de sondages rémunérés en ligne. Les chances sont plus élevées d’être retenu sur plusieurs enquêtes et donc d’avoir plus d’argent.

Voila pourquoi certains sites spécialisés donnent la possibilité de devenir membres, mais il faut surtout vérifier que cela n’empêche pas d’avoir un revenu complémentaire en dehors d’eux. L’idéal est donc de se renseigner en amont avant de s’engager pour comprendre le mode de fonctionnement de ces plateformes.

Les meilleurs sites de sondages rémunérés en ligne

Avant de prendre connaissance des meilleures plateformes spécialisées dans ce domaine, il est important de connaitre le mode de paiement. L’idéal est de privilégier les sites qui paient par PayPal. En effet, c’est le moyen le plus rapide pour entrer en possession de son argent.

Bien entendu, il existe d’autres options en fonction des plateformes comme les chèques ou les cartes cadeaux. Mais il est conseillé de disposer d’un compte PayPal ou d’en créer afin de pouvoir gagner de l’argent grace aux sites qui suivent :

#1 – Swagbucks

C’est l’un des meilleurs sites sur lesquels il est possible de se faire de l’argent en seulement quelques clics. Swagbucks n’est pas à proprement parler un site de sondages rémunérés en ligne, mais il offre de nombreuses manières de gagner de l’argent.

De plus, c’est l’une des rares plateformes à posséder sa propre monnaie qu’il est ensuite possible de convertir en devises usuelles. Très facile à utiliser et disponible sur de nombreux appareils mobiles Android ou iOS, c’est sans doute l’un des moyens les plus rapides pour gagner de l’argent en ligne.

#2 – Vindale Research

Vindale Research est l’un des sites ayant une excellente réputation en ce qui concerne les sondages en ligne rémunérés. Il possède de nombreux avantages dont les plus perceptibles sont son accessibilité à tous et sa parfaite conception.

De plus, il ne comporte que des offres précises et des modes de paiement bien définis. Vindale Research  est donc l’un des sites grâce auxquels il est possible de joindre l’utile à l’agréable tout en gagnant de l’argent. Les internautes peuvent y accéder à partir de nombreuses plateformes comme Android, iOS et bien d’autres.

#3 – My Survey

C’est l’un des sites de sondage rémunérés en ligne qui payent le mieux. Son processus d’inscription très simple permet d’avoir accès aux meilleurs sondages du moment. La conception du site est également un autre avantage à son actif, car il comporte de nombreux détails qui facilitent son utilisation.

Les membres ont donc une parfaite connaissance de son mode de fonctionnement et les gains sont rapidement transférés. Ainsi avec My Survey (France) ou My Survey (Canada), il est possible d’avoir un revenu passif périodique à condition de s’inscrire pour être au courant des différentes enquêtes en cours.

#4 – Pinecone Research

C’est l’un des plus grands sites sur lesquels il est possible de se faire payer pour des sondages en ligne. Cela lui a même valu d’être victime de son propre succès puisque des personnes malveillantes ont essayé à plusieurs reprises de s’y attaquer.

Pinecone Research  permet à ses membres de définir le montant qu’ils souhaitent gagner, mais surtout comment ils veulent être payés. Ce n’est pas tout, car ce site a décidément de nombreux atouts pour séduire.

Pinecone Research  dispose également d’une bonne politique en ce qui concerne la confidentialité de la vie privée de ses membres. Les informations sont uniquement utilisées pour réaliser des statistiques et ne sont pas divulguées à des tiers comme c’est parfois le cas avec d’autres plateformes.

Voila donc qui devrait finir de convaincre les plus sceptiques : la rémunération varie entre 8 et 10 dollars l’heure.

Malheureusement, tu dois recevoir une invitation d’un membre déjà existant afin de t’enregistrer.

#5 – Global Test Market

Voilà un autre site de rémunération des sondages en ligne respectueux de la vie privée de ses membres. À l’inscription sur Global Test Market, ces derniers sont informés de la politique d’utilisation de leurs données personnelles et peuvent donc donner leur accord avant d’aller plus loin.

C’est une mesure qui vise à rassurer les internautes désireux d’avoir des revenus de cette manière. Ensuite, il leur reviendra de dénicher sur le site les meilleures offres pour gagner de l’argent.

Autres sites pour participer à des sondages rémunérés

Pour conclure

Il est désormais possible de gagner de l’argent en n’ayant qu’un ordinateur et une connexion internet. Les sondages rémunérés en ligne constituent donc de véritables opportunités d’une part pour avoir des revenus passifs plus ou moins réguliers, de l’autre pour se cultiver et être les premiers au courant d’un nouveau produit qui sera lancé par exemple.

En somme, il ne s’agit nullement d’une arnaque car de très nombreux sites sont spécialisés dans ce domaine. Ils bénéficient également d’une bonne réputation, preuve que ce n’est pas un mythe ou une escroquerie à grande échelle.

La solution est donc toute trouvée, désormais pour gagner quelques dollars ou euros de plus chaque mois : réponds à quelques questions, et le tour est joué !

Note : Si tu décides de faire de l’argent sur internet en participant à des sondages rémunérés, je te suggère de revenir consulter cette page car je vais la mettre à jour quand je trouverai d’autres sites sur lesquels tu pourras gagner de l’argent sur internet.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *